Intervenants

Animation :

Annie LEMOINE
Journaliste, Auteure

Annie Lemoine est l’une des journalistes les plus populaires de la radio et de la télévision française. En 1984, elle présente son premier journal télévisé sur Canal+. Au début des années 2000, elle devient une figure de talk-show.

Annie Lemoine mène également une carrière d’écrivain. Après un récit sur son parcours (2003), elle devient chroniqueuse littéraire et romancière. Elle reçoit le prix Saint-Germain-des-Prés pour « La Vie d’avant » (Flammarion). « Des jours parfaits » (Flammarion, 2013) est son septième roman.

Elle sera en charge d’animer le Congrès DCF 2018.


Ils seront présents :

Le congrès accueillera des intervenants expert dans leurs domaines sur les thèmes : Intelligence émotionnelle, symétrie des attentions, intelligence au travail, Bonheur et engagement, nouveaux espaces de travail.

 

Christophe HAAG
Professeur, Conférencier, Essayiste

Christophe Haag est professeur en comportement organisationnel, une branche de la psychologie sociale, à EMLYON où il enseigne devant différents publics : ESC, MBA, Programme sur mesure dans les entreprises (comité de direction, hauts potentiels etc…).

Il intervient régulièrement à l’ENA et donne des conférences partout dans le monde.

Christophe s’intéresse au cerveau humain et tout particulièrement à l’utilisation « intelligente » de nos émotions et de notre intuition dans la vie de tous les jours.

Il interviendra sur : L’intelligence émotionnelle

 


Arnaud DESCHAMPS
Directeur général de Nespresso

Arnaud Deschamps est le directeur général de la succursale française de Nespresso, filiale du géant suisse Nestlé.

Il démarre sa carrière comme responsable commercial au sein de Nespresso France, où il accompagne le lancement de l’activité de l’enseigne dans 20 départements du sud-ouest de la France.

Deux ans plus tard, il devient directeur marketing avant de prendre la direction commerciale de la filiale en 2000. En 2005, il entre au sein du siège social de l’entreprise en qualité de directeur international.

Il interviendra sur : La symétrie des attentions


Olivier SAGUEZ
Designer, architecte d’intérieur,
Président de Saguez & Partners

Il débute en 1977 chez le designer franco-américain Raymond Loewy. Il y découvre le design global sur des programmes de grandes marques internationales de l’époque. Après deux ans, il rejoint l’agence Beautiful, en tant que directeur artistique puis directeur de création (L’Oréal, Manuel Canovas, Monoprix, Rémy Martin…).

En 1998, il crée  Saguez & Partners, agence indépendante, conseil et création en identité de marque qui compte aujourd’hui 140 personnes entre la Manufacture Design, une ancienne usine revisitée à Saint-Ouen, Nantes, São Paulo et Shanghai.

Il collabore avec les plus grands groupes comme Unibail Rodamco pour concevoir des centres commerciaux (Parly 2, Aéroville, So Ouest) ou des espaces de bureaux d’avant-garde

Il a reçu le Prix spécial du Comité Procos 2008 décerné pour la première fois à un designer.


Pierre-Yves GOMEZ
Professeur à l’EMLYON

Economiste et docteur en gestion, il est professeur à EMLYON Business School où il a fait toute sa carrière. Il enseigne la stratégie et la gouvernance d’entreprise.Il dirige l’Institut Français de Gouvernement des Entreprises (I.F.G.E.), centre de recherche et laboratoire social sur la gouvernance d’entreprise et la place de l’entreprise dans la société. Intervenant dans le débat public, il tient une chronique mensuelle dans le supplément économique du journal Le Monde depuis 2008. Il a été élu président de la Société Française de Management en janvier 2011.

Le travail académique de Pierre-Yves Gomez se déploie dans trois directions principales : le gouvernement des entreprises ; la théorie des croyances en économie; les liens entre travail, gouvernance et politique.


D’autres experts confirmés à venir