Témoignages

Olivier Saguez
Designer, architecte d’intérieur,
Président de Saguez & Partners

Il débute en 1977 chez le designer franco-américain Raymond Loewy. Il y découvre le design global sur des programmes de grandes marques internationales de l’époque. Après deux ans, il rejoint l’agence Beautiful, en tant que directeur artistique puis directeur de création (L’Oréal, Manuel Canovas, Monoprix, Rémy Martin…).

En 1998, il crée  Saguez & Partners, agence indépendante, conseil et création en identité de marque qui compte aujourd’hui 140 personnes entre la Manufacture Design, une ancienne usine revisitée à Saint-Ouen, Nantes, São Paulo et Shanghai.

Il collabore avec les plus grands groupes comme Unibail Rodamco pour concevoir des centres commerciaux (Parly 2, Aéroville, So Ouest) ou des espaces de bureaux d’avant-garde

Il a reçu le Prix spécial du Comité Procos 2008 décerné pour la première fois à un designer.


Arnaud DESCHAMPS
Directeur général de Nespresso France

Arnaud Deschamps est le directeur général de Nespresso France, filiale du groupe Nestlé.

Il démarre sa carrière en 1995 en tant que responsable commercial; il prend ensuite des responsabilités internationales en devenant Directeur Général de la filiale Nespresso Belgilux avant d’être nommé Directeur International de Zone. C’est en 2008 qu’il devient directeur général du marché Français.

Il organise le développement des collaborateurs, afin de mettre en œuvre une véritable puissance collective, gage des performances de l’entreprise. Il incarne les concepts de création de valeur partagée et de performance durable, portées par Nestlé et Nespresso.

Il interviendra sur : La symétrie des attentions


Olivier DERRIEN
Directeur général France de Salesforce

Olivier Derrien a rejoint Salesforce en octobre 2010 après avoir été responsable de la Business Analytics chez IBM pour l’Europe du Sud-Ouest. Pendant plus de 26 ans, il a occupé plusieurs postes de cadre au sein d’entreprises de toutes tailles et envergures. Sous sa direction, la clientèle, l’écosystème et les effectifs de Salesforce en Europe du Sud se sont développés un rythme à la fois soutenu et élevé, la société attirant notamment dans son giron des groupes leaders tels que AXA France, Louis Vuitton, Michelin, Renault, Schneider. À 54 ans, Olivier Derrien est titulaire d’un MBA et d’un Master d’informatique obtenus à l’Université Paris XI. Entre 1997 et 1999, il a également été vice-président de Croissance Plus, une association professionnelle promouvant l’entrepreneuriat et fédérant les dirigeants d’entreprises en forte croissance.